Aller au contenu principal
Fermer

Selon M. Trump, la Fed aurait pu réduire davantage ses taux d'intérêt
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 21:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale était faible et qu'elle aurait pu être plus importante.

M. Trump s'est exprimé à la Maison Blanche après que la Fed a réduit le taux d'intérêt directeur de référence d'un quart de point de pourcentage pour le ramener dans la fourchette de 3,50 % à 3,75 %.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre déléguée chargée de l'Autonomie Charlotte Parmentier-Lecocq doit dévoiler en janvier "un plan pour le grand âge" ( AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:07 

    L'annonce par le gouvernement d'un "plan grand âge" pour janvier est accueilli avec un optimisme prudent par les acteurs du secteur qui insistent sur l'importance de trancher rapidement la question du financement de la dépendance. Que prévoit le plan? Ce plan "doit ... Lire la suite

  • Des enfants, parmi lesquels deux Français, dans le camp de réfugiés d'al-Hol administré par les Kurdes, au nord-est de la Syrie, le 25 janvier 2020 ( AFP / DELIL SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:03 

    La justice a annulé jeudi le refus de la France de rapatrier trois jeunes majeurs français, conduits en Syrie par leurs parents alors qu'ils étaient enfants, l'enjoignant à réexaminer leur situation dans un délai de deux mois. "C'est une victoire, mais une victoire ... Lire la suite

  • Un manifestant vénézuélien tient une bougie lors d'une veillée contre le président vénézuélien Nicolas Maduro, à Bogota, en Colombie, le 3 décembre 2025 ( AFP / Luis ACOSTA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 21:54 

    Les Etats-Unis se sont efforcés jeudi d'exercer une pression maximale sur le Venezuela et son dirigeant Nicolas Maduro, accusé de narcotrafic, au lendemain de la saisie spectaculaire d'un pétrolier au large des côtes de ce pays, qui sera amené vers un port américain. ... Lire la suite

  • Le chanteur suisse Nemo le 11 mai 2024 après avoir gagné l'Eurovision à Malmö en Suède ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 11.12.2025 21:53 

    L'artiste suisse Nemo, qui a remporté l’Eurovision 2024 en Suède, a annoncé jeudi rendre son trophée pour protester contre le maintien de la participation d'Israël dans la compétition, qui a déjà provoqué le boycott de cinq pays. "En tant que personne et en tant ... Lire la suite

Pages les plus populaires